José Sanchez

José Sanchez

Présentation de José Sanchez, coach sportif et créateur du programme "Je change de corps".

José Sanchez

Qui suis-je ?

Je suis José SANCHEZ, j'ai 64 ans et je suis passionné de sport notamment de la course à pieds (je pratique le marathon).

Je suis aussi passionné par tout ce qui touche à l'entrainement et la préparation physique (cardio training, renforcement musculaire, stretching...)

Et pour finir, j'ai débuté mon cursus sportif par le Judo, je suis ceinture noire 2ème Dan et j'ai été enseignant dans cette discipline.

Mon expérience professionnelle et ma formation :

J'ai enseigné le judo pendant 10 ans

J'ai créé et dirigé plusieurs centre de remise en forme de 1999 à 2018

Je suis titulaire :

  • d'un Brevet d'état de judo (B.E)
  • d'un Diplôme d'étude universitaire métiers de la forme (DEUST)
  • d'un DIU, diplôme Inter-Universitaire en alimentation santé et micro-nutrition (Faculté de pharmacie de Dijon)
  • d'une Maitrise d'IUP en management

Comment j'ai créé le programme je change de corps ?

Au cours de mes différentes études et formations dans les domaines de l'entrainement, de la gestion de centres de remise en forme, j'ai acquis la conviction que l'entrainement devait d'une part, augmenter les capacités physiques et améliorer les paramètres de santé.

Les questions qui se posaient étaient les suivantes : A quel intensité et à quelle fréquence devait-on s'entrainer pour acquérir une condition physique optimale ? Quels étaient les paramètres de santé qui s'étaient améliorés ? Comment mesurer l'amélioration de l'ensemble du programme ?

Il est apparu dès le départ que la dimension nutrition devait faire partie intégrante de l'entrainement. je me suis donc rapproché du Dr Ariane MONNAMI, médecin nutritionniste et micro-nutritionniste, afin de compléter le programme d'entrainement.

Qu'en est-il sur le long terme ?

Tout le monde sait que les capacités physiques diminuent avec le vieillissement. Cette diminution s'accentue avec la sédentarité, le surpoids, l'obésité, les maladies chroniques (diabète, maladies cardio vasculaires, limitations articulaires...).

Bien entendu, le paramètre vieillissement s'applique à tout le monde, moi compris....(je vous rappelle que j'ai 64 ans)... C'est pour cela que nous avons créé avec Ariane, le programme "Je Change De Corps".

Pourquoi un programme "Je Change De Corps" ? Parce que nous pouvons considérablement ralentir le vieillissement ET modifier sont apparence (avoir un corps mince et tonique) en agissant sur les deux paramètres qui sont : l'activité physique et la nutrition personnalisées. Ces changements peuvent se mettre en place à tout moment...mais plus tôt vous le ferez, plus vite les résultats apparaitront.

A titre d'exemple, à 48 ans, je pesais 99 kilos, je ne pouvais plus courir et mes paramètres de santé se dégradait (c'était avant la création de notre programme "Je Change De Corps"). Depuis que j'ai mis en place ce programme, j'ai perdu 24 kilos et je vais participer à mon 5ème marathon. ''mon record est de 3h40 à 60 ans "... J'ai fais mon dernier marathon en 3h52 à 63 ans.

Les études sur lesquelles je m'appuie

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Commentaires

Pas de commentaires actuellement.

Ajouter un commentaire

* Les champs marqué d'un astérisque sont obligatoires.