Dites non à la prise de poids de la ménopause

Une vidéo d’Ariane Monnami, Expert en nutrition

Pour télécharger votre guide gratuit cliquez sur le lien ci-dessous :

« 7 conseils d’experts pour perdre du poids à la ménopause »

Texte de la vidéo : Perdre du poids à la ménopause

Cette vidéo s’adresse à toutes les femmes qui se situent dans cette période charnière de leur vie : la période de la préménopause et de la ménopause.

À cette période de votre vie, vous avez l’impression que votre corps vous échappe : votre silhouette s’empâte, particulièrement au niveau de la taille et vous détestez votre corps chaque fois que vous devez vous mettre en maillot de bain ou que vous renouvelez votre garde-robe.

Jusqu’à maintenant, vous aviez réussi à vous maintenir à peu près à votre poids de forme en faisant attention au quotidien et en vous astreignant chaque année à quelques semaines de régime pour compenser les inévitables écarts.

Mais ces derniers temps vous avez l’impression que tout s’est déréglé. Vous avez beau faire attention, rien n’y fait.

Et votre dernier régime (celui que vous avez pris dans votre magasine préféré) n’a donné aucun résultat. Enfin si, il vous a apporté une grosse dose de frustration. Vous avez vraiment l’impression de vous être privée pendant des semaines pour un résultat minime. Et en plus vous avez repris les kilos perdus (avec un petit bonus) lors de cette fichue invitation où vous avez dû manger des choses qui ne vous faisaient même pas plaisir.

En fait vous avez l’impression que pour obtenir un résultat, vous allez devoir vous restreindre encore plus et vous couper complétement de votre entourage familial et de vos amis.

Et décidément ce n’est pas le moment : entre le travail qui vous stresse, les enfants qui grandissent, et peut-être vos parents à vous occuper, vous n’avez plus le courage de vous priver… faire un régime, vous fatigue physiquement et moralement et au bout de quelques jours, vous mangez pour recharger vos batteries.

Souvent même, vous avez l’impression que la nourriture est votre bouée de sauvetage. Vous craquez régulièrement sur des sucreries ou du chocolat, particulièrement en fin d’après-midi pour décompresser. Et après, vous vous détestez à cause de votre manque de volonté.

Votre entourage ne vous aide pas beaucoup. Votre médecin vous dit « c’est normal, Madame, c’est la ménopause », et votre mari en a marre de vos régimes à répétition et des privations que vous imposez à toute la famille.

Malgré tout cette situation ne vous convient pas.

Vous n’aimez pas l’image que vous renvoie votre miroir et vous voulez retrouver la silhouette ferme et tonique qui faisait votre fierté. Mais vous ne savez pas par quel bout commencer……

Laissez-moi vous donner quelques explications :

Au moment de la préménopause, le corps se modifie et la composition corporelle change.

Votre masse musculaire diminue à cause de la baisse des hormones. Cette perte sera plus ou moins rapide selon que vous pratiquez ou non une activité physique régulière.

Votre masse grasse augmente et la graisse a une fâcheuse tendance à se localiser au niveau du ventre. Ce qui fait que la silhouette se masculinise…… Malheureusement, non seulement cet épaississement de la taille donne un coup de vieux à votre silhouette (par moment vous croyez voir votre mère dans le miroir), mais, en plus, elle favorise tout un tas de maladies. Il faut savoir qu’un de tour de taille supérieur à 80 cm augmente sérieusement les risques de diabète et de maladies cardiovasculaires.

Attention je parle bien d’augmentation de masse grasse et pas forcément de prise de poids. Votre poids peut sembler stable, si vous avez perdu du muscle et que vous avez pris du gras. Mais au niveau de la silhouette l’aspect ne sera pas du tout le même : la taille s’épaissit alors que les bras et les jambes manquent complètement de tonus.

Avec comme conséquences, un relâchement cutané à l’arrière des bras et à l’intérieur des cuisses.

Dernier désagrément : votre condition physique diminue. Il vous devient de plus en plus difficile de monter les escaliers ou de participer à une activité physique de loisir.

Pas étonnant que votre estime de soi en prenne un coup ! Et que vous ayez tendance à compenser avec des petites douceurs.

Pourtant rassurez-vous, la situation n’a rien de désespéré.

Et croyez-moi, je sais de quoi je parle puisque j’ai moi-même 57 ans et que j’ai réussi à maintenir mon poids et ma condition physique au cours de cette période charnière de ma vie.

Ok, j’ai un avantage sur vous, je suis nutritionniste et je travaille en collaboration avec un coach sportif. Ce qui veut dire que j’ai en main toutes les cartes pour réussir….

Pour maintenir le cap au fil des années, j’ai mis en place des règles simples que j’applique chaque jour.

Ces nouvelles habitudes m’ont permis de conserver une silhouette tonique et un tour de taille bien en dessous de la barre fatidique des 80 cm, ce qui m’aide à prévenir diabète et maladies-cardio-vasculaires.

Ma condition physique s’est améliorée au lieu de se dégrader, puisqu’à 55 ans j’ai appris à courir et j’ai participé à mon premier 10 km.

Ne croyez surtout pas que je m’astreins à un régime hyper strict ou à une activité physique intense.

Non, comme je vous l’ai dit, j’ai utilisé mes connaissances de nutritionniste et celles du coach sportif avec qui je travaille pour mettre en place des règles simples que j’applique au quotidien.

Aujourd’hui j’ai décidé de les partager avec vous pour que, vous aussi, vous puissiez éviter la prise de poids de la ménopause et conserver longtemps une silhouette mince et tonique dont vous pourrez être fière.

Pour vous permettre de lire et de les relire ces conseils en toute tranquillité, j’ai rédigé un guide : « 7 conseils d’experts pour dire non à la prise de poids » que vous pouvez télécharger gratuitement en cliquant sur le lien ci-dessous.

Alors, si vous aussi vous faites partie des femmes qui refusent la fatalité de la prise de poids, n’hésitez plus un seul instant et cliquez sur le lien ci-dessous pour découvrir les 7 conseils d’experts qui vous permettront de reprendre le contrôle de votre silhouette.

Incoming search terms:

  • epaississement de la taille
  • https://www jechangedecorps com/dites-non-a-la-prise-de-poids-de-la-menopause/
  • j ai perdu du poids a la ménopause
  • je ne reconnais plus mon corps avec la ménopause
  • sans prise de poids 68 ans tour de taille s epaissit

4 réflexions sur « Dites non à la prise de poids de la ménopause »

  1. Vraiment contente de ce programme. Je ne comprenais pas pourquoi moi qui ai toujours été mince voir maigre je me retrouve à 52ans avec un poids correct (55kg pour 1m62) mais avec une taille de + en + épaisse. Grâce à vos conseils intelligents je comprends enfin pourquoi et je vais tout faire pour les appliquer car je ne me reconnais plus. Je n’ai jamais fait de régime alors vos conseils même si pour le sucre ça va être dure sont parfaits. Ayant la fibromyalgie je sais qu’à cause de cette maladie je manque de sérotonine encore plus que les autres, il ne me reste plus qu’à faire ce que vous dites.

  2. Âgée de 68 ans je suis sous femoston depuis plus de 20 ans.
    Depuis peu en ayant rien change j’ai élargi du dos ,ventre,poitrine ,et ce sans prendre du poids???
    Que ce passe t’il ??
    Dois je arrêter le femoston low ,???
    Merci

    1. Bonjour Thérèse
      Si vous prenez ce traitement depuis 20 ans il n’est peut-être pas en cause. De toute façon vous devez faire le point avec votre médecin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.